Mercato - PSG : Les émouvants adieux de Neymar à Barcelone !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir enfin bouclé son arrivée au PSG, Neymar a envoyé un message d’adieu à ses anciens coéquipiers.

C’est donc officiel, Neymar est un joueur du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale l’a officialisé jeudi soir. Le Brésilien débarque en Ligue 1 après un feuilleton très long et qui a animé le marché des transferts. Silencieux depuis le début de ce dossier, le Néo-Parisien a fait ses adieux à ses anciens coéquipiers : « J'ai préparé un texte. La vie d'un athlète passe par des défis. Certains sont imposés, d'autres sont le résultat de nos décisions. Barcelone a été le plus difficile. J'ai joué avec des stars de jeu vidéo. Je suis arrivé en Catalogne à 21 ans. Je me souviens de mes premiers jours au club, partageant la chambre avec des idoles comme Messi, Valdés, Xavi, Iniesta, Puyol, Piqué, Busquets et d'autres avec l'espoir de jouer dans un club qui est 'plus qu'un club' (la devise du Barça). »

« Le FC Barcelone et la Catalogne seront toujours dans mon cœur, mais j'ai besoin de nouveaux défis »

« Le FC Barcelone est une nation qui représente la Catalogne ! J'ai eu l'honneur de jouer avec le plus grand athlète que j'ai jamais vu dans ma vie et je suis sûr que je n'en verrai pas de meilleur : Lionel Messi, tu es devenu mon camarade, mon ami sur et en dehors du terrain. Ce fut un honneur de jouer à tes côtés. Je formais une attaque avec Lionel Messi et Luis Suarez qui est rentrée dans l'histoire. J'ai conquis tout ce qu'un sportif peut gagner. J'ai vécu des moments inoubliables ! Je vis dans une ville qui est plus qu'une ville, c'est une patrie. J'adore Barcelone et la Catalogne. Mais un athlète a besoin de défi. Et pour la deuxième fois dans ma vie, je vais prendre le contre-pied de mon père. Papa, je comprends et respecte ton opinion, mais ma décision est prise, je te demande de me soutenir comme tu l'as toujours fait. Le FC Barcelone et la Catalogne seront toujours dans mon cœur, mais j'ai besoin de nouveaux défis. J'ai accepté la proposition du PSG pour aller chercher de nouveaux trophées et aider le club à atteindre les titres qu'attendent les fans. Je me sens prêt à relever ce défi. Je vous remercie de l'amour que vous m'avez porté (en s'adressant au supporter du Barça) et tout ce que j'ai appris aux côtés des athlètes avec qui j'ai partagé le vestiaire. Je sens aussi dans mon cœur qu'il est temps de partir. Le PSG sera ma nouvelle maison pour les prochaines années et je travaillerai pour honorer leur confiance dans mon football. Je compte sur le soutien de tout le monde. Les fans, les amis, les professionnels qui m'accompagnent et ma famille, qui a beaucoup souffert ces derniers jours et mérite la paix. »

La vida de un deportista se mueve por desafíos. Algunos son impuestos, otros son fruto de nuestras decisiones. El Barcelona ha sido más que un desafío. Jugaba con aquellos cracks en el video juego. Llegué a Catalunya a los 21 años, lleno de desafíos. Recuerdo mis primeros días en el Club, compartiendo el vestuario con ídolos como Messi, Valdés, Xavi, Iniesta, Puyol, Piqué, Busquets y otros con la expectativa de jugar en un Club que es “més que un club”. El @fcbarcelona es una nación que representa a Catalunya! Tuve el honor de actuar con el mayor atleta que he visto en mi vida y estoy seguro que no veré a otro mejor, @leomessi se convirtió en mi compañero, amigo dentro y fuera del terreno de juego. Orgulloso de jugar contigo. Formé un ataque con @leomessi y @luissuarez9 que ha quedado para la historia. He conquistado todo lo que un deportista puede conquistar. He vivido momentos inolvidables! Vivo en una ciudad que es más que una ciudad, es una patria. Amo Barcelona y Catalunya. Pero un deportista (YO) necesita desafíos. Y por segunda vez en mi vida le llevaré la contraria a mi papa. Papa, entiendo y respeto tu opinión, pero mi decisión está tomada, te pido que me apoyes como siempre lo has hecho. El @fcbarcelona y Catalunya estarán siempre en mi corazón pero necesito nuevos desafíos. He aceptado la propuesta del @psg para buscar nuevas conquistas y ayudar al Club a alcanzar los títulos que la afición espera. Me han presentado un plan de carrera osado y me veo preparado para este desafío. Agradezco el cariño de la afición blaugrana y todo lo que he aprendido con los deportistas con quien he compartido vestuario. Asimismo siento en mi corazón que ha llegado el momento de irme. El @psg será mi nueva casa durante los próximos años y trabajaré para hacer honor a la confianza que depositan en mi futbol. Cuento mucho con el apoyo de todos. Aficionados, de mis amigos, de los profesionales que me acompañan y de mi familia, que ha sufrido mucho con problemas que han ocurrido en este periodo de mi carrera y merecen paz. Es una decisión difícil, pero tomada con la madurez de mis 25 años. @fcbarcelona , gràcies per tot! @psg , J'arrive! Que Dios nos bendiga y nos proteja!

Une publication partagée par Nj

Articles liés