Alors qu’il semble avoir de plus en plus d’occupations en dehors de son engagement au FC Barcelone, Gerard Piqué suscite de nombreuses critiques. Le défenseur espagnol se défend sur le sujet.
En octobre dernier, Gerard Piqué avait fait parler de lui en raison de sa présence au tournoi de Shanghai plutôt qu’au travail avec le FC Barcelone. Et alors que le défenseur central du club blaugrana consacre désormais beaucoup de temps à ses différents business, il se trouve au cœur de nombreuses critiques. Piqué s’est accordé un droit de réponse samedi dans les colonnes de L’Equipe Magazine.
« J’ai assez d’expérience pour savoir ce qui est bon pour moi »
« Il y a eu des critiques, mais la semaine juste après, on a gagné contre Séville, contre l’Inter Milan, contre Madrid… Trois matches très difficiles. Il y a toujours des gens négatifs, des gens qui ont besoin de remplir les journaux. Je me connais très bien. J’ai effectué l’aller-retour à Shanghai pendant la trêve internationale. Comme pour celui de Londres. Faire un aller-retour quand vous avez une semaine devant vous avant le prochain match, votre corps ne le sent pas. J’ai 31 ans, je possède assez d’expérience pour décider ce qui est bon pour moi ou non. Car ma plus grande priorité jusqu’à mes 35 ans reste ma carrière de footballeur », assure le joueur du FC Barcelone.