Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde évoque les départs de deux indésirables du Barça !

Présent en conférence de presse ce vendredi, Ernesto Valverde a évoqué la situation de Paco Alcácer et Denis Suárez, deux joueurs n’entrant pas dans les plans de l’entraîneur du FC Barcelone.

À l’image de la saison dernière, plusieurs joueurs sont laissés de côté par Ernesto Valverde. C’est notamment le cas de Denis Suárez. Sous contrat jusqu’en 2020, le milieu de terrain n’a disputé qu’un match depuis la reprise, en Coupe du Roi. Une situation difficile qu’a évitée Paco Alcácer en se faisant prêter au Borussia Dortmund au cours du dernier mercato estival. Si ce dernier rejoindra définitivement le club allemand à l’issue de la saison comme l’a annoncé le BVB ce vendredi, Denis Suárez attend patiemment le marché hivernal pour faire le point au sujet de son avenir. Deux situations sur lesquelles est revenu Ernesto Valverde en conférence de presse, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

« Alcácer ? C’est bien d’aller à Dortmund »

« Le Barça n’a pas officialisé la vente d’Alcácer, tout semble aller dans ce sens, mais pour Paco, c’est bien d’aller à Dortmund, afin de jouer plus souvent, nous lui souhaitons le meilleur des succès. » a expliqué Ernesto Valverde, qui s’est également montré compréhensif concernant les envies d’ailleurs de Denis Suárez. « Le marché n’est pas encore ouvert, nous verrons ce qui se passera cet hiver. Je comprends pourquoi il se pose des questions, mais il y a beaucoup de concurrence dans le groupe. »

Articles liés