Invité à commenter la prestation d'Antoine Griezmann contre la Suède, Pierre Ménès s'étonne du positionnement du joueur du Barça.
En grande difficulté avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann n'en demeure pas moins un cadre de l'équipe de France. Le natif de Mâcon est toujours titulaire indiscutable aux yeux de Didier Deschamps comme en témoignent les deux derniers matches des Bleus en Ligue des Nations contre le Portugal (1-0) et la Suède (4-2). Cependant, Pierre Ménès affiche encore des doutes concernant son rendement.
«Il n’a absolument pas pesé sur le jeu des Bleus»
« Entendons-nous bien : cette équipe de France est taillée sur mesure pour lui. Et je n’ai pas bien compris son positionnement pendant une grande partie de ce match, lorsqu’il jouait quasiment avant-centre à côté de Giroud. Ce qui fait que son influence dans le jeu a été nulle et mis à part sa frappe au-dessus sur une passe de la poitrine de Giroud, il n’a absolument pas pesé sur le jeu des Bleus. Ce qui est un problème quand tu t’appelles Antoine Griezmann. En revanche, je lui mets la moyenne parce que défensivement, il a beaucoup apporté, notamment cette passe de la tête pour Lloris en fin de match. Mais il est évident qu’il doit beaucoup mieux faire », écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.