Barcelone - Malaise : Messi, Coutinho… Le Barça afficherait une énorme crainte pour Griezmann !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Antoine Griezmann connaît une intégration difficile au FC Barcelone, le Barça craint que la situation du Français finisse comme celle de Philippe Coutinho.

Recruté pour 120M€ cet été, Antoine Griezmann a débarqué au FC Barcelone, un an après avoir snobé les avances catalanes. Et depuis son arrivée, le Français semble avoir du mal à trouver sa place au sein de l’attaque pléthorique du Barça. Il faut dire que son profil ressemble grandement à celui de Lionel Messi et le Champion du monde se retrouve par conséquent dans le couloir gauche en concurrence avec Ousmane Dembélé.

Griezmann-Coutinho, même combat ?

Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Philippe Coutinho. Arrivé en janvier 2018, le Brésilien, qui possède également un profil similaire à Lionel Messi, s’est rapidement retrouvé décalé dans le couloir gauche de l’attaque du Barça. Et l’ancien numéro 10 de Liverpool a rencontré les mêmes problèmes qu’Antoine Griezmann, à savoir un manque d’influence et une incapacité à peser sur le jeu catalan. Résultat, Philippe Coutinho est parti cet été au Bayern Munich où il est prêté un an. Et selon les informations de AS, le Barça commencerait à craindre une issue similaire avec Griezmann. Toutefois, le profil du Français, qui semble plus déterminé que Coutinho, suscite plus d’optimisme en coulisse.

Articles liés