Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Messi, Coutinho… Le Barça afficherait une énorme crainte pour Griezmann !

Alors qu’Antoine Griezmann connaît une intégration difficile au FC Barcelone, le Barça craint que la situation du Français finisse comme celle de Philippe Coutinho.

Recruté pour 120M€ cet été, Antoine Griezmann a débarqué au FC Barcelone, un an après avoir snobé les avances catalanes. Et depuis son arrivée, le Français semble avoir du mal à trouver sa place au sein de l’attaque pléthorique du Barça. Il faut dire que son profil ressemble grandement à celui de Lionel Messi et le Champion du monde se retrouve par conséquent dans le couloir gauche en concurrence avec Ousmane Dembélé.

Griezmann-Coutinho, même combat ?

Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Philippe Coutinho. Arrivé en janvier 2018, le Brésilien, qui possède également un profil similaire à Lionel Messi, s’est rapidement retrouvé décalé dans le couloir gauche de l’attaque du Barça. Et l’ancien numéro 10 de Liverpool a rencontré les mêmes problèmes qu’Antoine Griezmann, à savoir un manque d’influence et une incapacité à peser sur le jeu catalan. Résultat, Philippe Coutinho est parti cet été au Bayern Munich où il est prêté un an. Et selon les informations de AS, le Barça commencerait à craindre une issue similaire avec Griezmann. Toutefois, le profil du Français, qui semble plus déterminé que Coutinho, suscite plus d’optimisme en coulisse.

Articles liés