Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Luis Suarez justifie ses critiques contre Ousmane Dembélé

Partenaire d’Ousmane Dembélé au Barca depuis 2017, Luis Suarez avait critiqué ouvertement le Français suite à ses écarts de conduite en novembre. Récemment, l’Uruguayen est revenu sur ses propos.

À la pointe de l’attaque du FC Barcelone depuis son arrivée de Liverpool en 2014, Luis Suarez forme cette année un trio infernal avec Lionel Messi et Ousmane Dembélé. Mais le buteur et l’ailier gauche français n’ont pas toujours été sur la même longueur d'onde ces derniers mois. Auteur de nombreux retards en début de saison, Dembélé avait subi les critiques de Suarez, lui demandant d’être « plus responsable ». Dernièrement le numéro 9 du Barça est revenu sur ses remarques.

« Il s’entend très bien avec le groupe »

« Il est jeune. Il sait ce que signifie d’être au Barça. Il va apprendre le rôle qu’il a à tenir ici, au club. Les choses peuvent être mal interprétées. J’ai dit qu’il devait apprendre. Moi aussi quand je suis arrivé à l’Ajax ou à Liverpool, j’ai appris des plus âgés. Et les jeunes ici font pareil. Je pense que le changement de club est très brutal en général. Un changement de club, de ville, de langue, nécessite un temps d’adaptation. Mais en tant que coéquipier, et dans le groupe, il s’est intégré dès le premier jour. L’espagnol qu’il parle se comprend. Et il s’entend très bien avec le groupe », a déclaré Luis Suarez dans l’émission Footissime sur RMC Sport.

Articles liés