Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Lionel Messi à l’origine des galères d’Antoine Griezmann ?

Depuis le début de la saison, Antoine Griezmann rencontre des difficultés à s’intégrer à Barcelone. Et pour cause le Français empiète sur la zone d’influence de Lionel Messi.

« Dembélé et Griezmann ? Les positions peuvent toujours tourner. Chaque match est différent. Nous verrons. Il y a plus d’options comme Ansu Fati ou Carles Pérez. » Il y a quelques jours, Ernesto Valverde faisait le point sur la concurrence entre Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann. Il faut dire qu’avec le retour de l’ancien Rennais, le numéro 7 de l’équipe de France voit sa place menacée. Mais Dembélé n’est pas le seul responsable de la situation de son compatriote.

Messi-Griezmann, cohabitation impossible ?

En effet, ce lundi, AS propose une analyse de la situation d’Antoine Griezmann et insiste sur la proximité dans le style de jeu entre le Français et Lionel Messi. Les deux joueurs présentent des qualités similaires, et avec le quintuple Ballon d’Or dans ses pattes, le Français voit sa zone d’influence largement réduite. Ce problème n’est une surprise pour personne, puisque des doutes avaient été émis à ce sujet au moment du transfert de Griezmann qui avait toutefois réussi un début de saison plutôt encourageant… en l’absence de Lionel Messi. Mais depuis le retour de La Pulga, la donne a changé et la cohabitation entre les deux joueurs semble pratiquement impossible. Et à choisir, Ernesto Valverde privilégiera évidemment Lionel Messi.

Articles liés