Accès direct au contenu

  1. 23h10 Mercato : Cristiano Ronaldo a choisi son nouveau club
  2. 23h00 Mercato - PSG : Luis Campos s'attaque à un nouveau buteur en Italie
  3. 22h45 Mercato - PSG : Les prétendants se bousculent pour cet indésirable de Campos
  4. 22h35 F1 : Deux records explosés par Lewis Hamilton
  5. 22h30 Mercato - PSG : Tous les chiffres du nouveau transfert bouclé par Luis Campos
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Des explications entre Arturo Vidal et Ernesto Valverde ?

Souhaitant assouvir les désirs d’Arturo Vidal de jouer plus régulièrement avec le FC Barcelone, Ernesto Valverde se serait entretenu avec le Chilien afin de clarifier son rôle au Barça, avant la victoire du Barça mercredi face à l’Inter. 

Ne disposant pas d’un temps de jeu suffisant à ses yeux depuis le début de saison avec le FC Barcelone, Arturo Vidal avait par l’intermédiaire des réseaux sociaux, exprimé son mécontentement début octobre après la victoire catalane face à Tottenham en Ligue des champions (4-2). Dans la foulée, l’international chilien aurait discuté avec son agent pour évoquer un probable départ. Une situation qui aurait engendré un climat délétère au sein du club catalan et qui aurait poussé Ernesto Valverde à s’entretenir avec Vidal comme il le révélait dernièrement en conférence de presse, sans pour autant révéler l’issue de cette conversation.

Vidal et Valverde auraient trouvé un terrain d’entente

Sport révèle ce jeudi avoir les retombées de cette discussion qui se serait déroulée la veille de la victoire du FC Barcelone face à l’Inter mercredi (2-0). Selon le média catalan, Ernesto Valverde aurait clarifié le rôle d’Arturo Vidal en demandant notamment des explications quant à sa conduite. Le joueur se serait dédouané de toute volonté de manquer de respect à ses coéquipiers en réclamant un plus grand temps de jeu. Les deux hommes se seraient quittés sur la même longueur d’onde. Résultat ? Vidal a eu des minutes supplémentaires à se mettre sous la dent lors du succès barcelonais au Camp Nou, jouant un rôle important dans le deuxième but des Blaugrana, marqué par Jordi Alba.

Articles liés