Souhaitant assouvir les désirs d’Arturo Vidal de jouer plus régulièrement avec le FC Barcelone, Ernesto Valverde se serait entretenu avec le Chilien afin de clarifier son rôle au Barça, avant la victoire du Barça mercredi face à l’Inter.
Ne disposant pas d’un temps de jeu suffisant à ses yeux depuis le début de saison avec le FC Barcelone, Arturo Vidal avait par l’intermédiaire des réseaux sociaux, exprimé son mécontentement début octobre après la victoire catalane face à Tottenham en Ligue des champions (4-2). Dans la foulée, l’international chilien aurait discuté avec son agent pour évoquer un probable départ. Une situation qui aurait engendré un climat délétère au sein du club catalan et qui aurait poussé Ernesto Valverde à s’entretenir avec Vidalcomme il le révélait dernièrement en conférence de presse, sans pour autant révéler l’issue de cette conversation.
Vidal et Valverde auraient trouvé un terrain d’entente
Sport révèle ce jeudi avoir les retombées de cette discussion qui se serait déroulée la veille de la victoire du FC Barcelone face à l’Inter mercredi (2-0). Selon le média catalan, Ernesto Valverde aurait clarifié le rôle d’Arturo Vidal en demandant notamment des explications quant à sa conduite. Le joueur se serait dédouané de toute volonté de manquer de respect à ses coéquipiers en réclamant un plus grand temps de jeu. Les deux hommes se seraient quittés sur la même longueur d’onde. Résultat ? Vidal a eu des minutes supplémentaires à se mettre sous la dent lors du succès barcelonais au Camp Nou, jouant un rôle important dans le deuxième but des Blaugrana, marqué par Jordi Alba.