Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Lenglet assure la défense d’Ousmane Dembélé !

En difficulté en ce début de saison au FC Barcelone, Ousmane Dembélé a pu compter sur le soutien de son coéquipier en club et en sélection, Clément Lenglet.

La situation se corse pour Ousmane Dembélé. Souvent blessé depuis son arrivée au FC Barcelone lors de l’été 2017, le Français ne parvient pas à justifier les 135M€ investis sur lui. S’il n’était pas titulaire indiscutable lors de la saison dernière, l’arrivée d’Antoine Griezmann et l’éclosion d’Ansu Fati le mettent plus que jamais sur la sellette. Une nouvelle fois au cœur de la polémique après son carton rouge face au FC Séville, Ousmane Dembélé serait plus que jamais dans le viseur des dirigeants du FC Barcelone.

« C’est un joueur qui a beaucoup de talent »

Interrogé sur le cas Dembélé en conférence de presse ce mardi, Clément Lenglet a tenu à défendre son jeune coéquipier. Il assure alors que Dembélé a besoin d’une certaine continuité afin de réellement pouvoir montrer l’étendue de son talent : « S’il a de la continuité, je pense que c’est un joueur qui a toutes les qualités nécessaires pour évoluer en équipe de France. Il avait fait une super préparation. Il s’est blessé il lui a fallu un mois pour revenir. Il y a ce carton rouge récolté contre le FC Séville qui va le freiner encore. C’est un joueur qui a beaucoup de talent, imprévisible, mais il a besoin de continuité pour pouvoir donner le meilleur de lui-même ».

Articles liés