Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : La nouvelle sortie de Xavi sur Ousmane Dembélé

Xavi, ancien capitaine du FC Barcelone, s’est une nouvelle fois exprimé au sujet de la situation actuelle d’Ousmane Dembélé.

Que se passe-t-il avec Ousmane Dembélé ? Le Français semble à la dérive du côté du FC Barcelone. Son comportement agacerait au plus haut point ses dirigeants, ses coéquipiers, mais également Ernesto Valverde. Ce dernier a d’ailleurs sévi, en l’écartant du groupe pour le match face au Real Bétis le 11 novembre dernier et plusieurs cadres du vestiaire ont élevé la voix face aux médias, pour inviter le champion du monde tricolore à rentrer dans le droit chemin.

« Il faut respecter les règles »

Récemment, Xavi a tenu à défendre Ousmane Dembélé face à la polémique, mais son ton s’est désormais quelque peu durci. « Il faut respecter les règles en vigueur dans les vestiaires, mais je ne sais pas ce qui se passe actuellement au club. Je comprends qu’il n’exploite pas tout son talent, car ce n’est pas facile, il a besoin de temps » a expliqué l’ancien capitaine du FC Barcelone, au micro de la Cadena SER. « Au Barça, il faut faire beaucoup de choses, mais nous l’avons déjà vu mettre de beaux buts et faire des différences dans un match crucial, comme en Supercoupe d’Espagne. Un étranger au Barça a besoin d’au moins un an d’adaptation. C’est un talent à exploiter ».

Articles liés