Antoine Griezmann est donc resté deux ans au FC Barcelone. Et pour le Français, il n’y a clairement pas eu que des moments simples.
Si Antoine Griezmann rêvait de réussir sous le maillot du FC Barcelone, ce n’est pas vraiment ce qui arrivait. Débarqué en Catalogne en 2019, le Français a éprouvé les plus grandes difficultés à trouver sa place sur le terrain. Décevant par moment, Griezmann a même fréquenté à plusieurs reprises le banc de touche blaugrana. Une situation clairement pas facile pour un joueur qui avait été acheté 120M€.
« C’est difficile d’être sur le banc »
Et comme Antoine Griezmann l’a confirmé, s’asseoir sur le banc du FC Barcelone n’a pas été simple. Interrogé sur la situation actuelle de Joao Felix à l’Atlético de Madrid, qui joue peu sous les ordres de Diego Simeone, le Français a fait le parallèle avec ce qu’il a connu au Barça. Griezmann a ainsi confié pour Movistar : « Joao Felix est-il heureux ? Je crois que oui. Il a le sourire, il a célébré avec nous la qualification à Porto. C’est difficile d’être sur le banc, ça m’a touché au Barça, mais tu dois aider de la meilleure manière possible ».