Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Le Barça sort du silence sur la polémique Coutinho !

Face au Celta Vigo ce samedi, Philippe Coutinho aurait refusé d'entrer en jeu. D'autres sources précisent que Sergi Barjuan a pris la décision de ne pas le faire entrer sur le terrain à cause de son attitude. Présent en conférence de presse, le technicien s'est exprimé sur cette polémique.

Le FC Barcelone pensait vivre un samedi tranquille. Pour le dernier match de Sergi Barjuan sur le banc catalan, l’équipe blaugrana avait pris la rencontre face au Celta Vigo du bon bout, inscrivant trois buts en première période. Mais la seconde mi-temps a été cauchemardesque pour le FC Barcelone, qui a vu son adversaire revenir au score en toute fin de rencontre (3-3). Un match marqué aussi par la polémique, qui entoure Philippe Coutinho.

« Il est clair que c'est plus difficile pour ceux qui ne jouent pas »

Selon les informations de TV3, Philippe Coutinho, remplaçant au début de la rencontre, aurait refusé de rentrer sur la pelouse après la nouvelle blessure d’Ansu Fati. D’autres sources ont apporté une autre version et indiqué que Sergi Barjuan aurait pris la décision de ne pas procéder à ce changement après avoir aperçu la nonchalance du Brésilien durant son entraînement. Interrogé après le match sur cette polémique, le coach intérimaire du FC Barcelone a livré son point de vue. « Je n'ai pas prêté attention à tout cela. Je regardais le match, pas les joueurs d'échauffement. En dix jours, j'ai essayé de faire en sorte que tout le monde ait un bon sentiment avec moi. Il est clair que c'est plus difficile pour ceux qui ne jouent pas » a admis Sergi Barjuan dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés