Alors qu'il venait à peine de faire son retour à l'occasion du match contre le Dynamo Kiev en Ligue des champions, Ousmane Dembélé sera de nouveau éloigné des terrains. Mais cela aurait pu être évité si les consignes des médecins avaient été suivies.
Blessé depuis l’Euro avec l’Équipe de France, Ousmane Dembélé n’a pas pu participer au début de saison avec le FC Barcelone. Le champion du monde 2018 a du prendre son mal en patience. Cela a fini par payer puisqu’il a pu faire son retour sur la pelouse de Kiev ce mardi à l’occasion de la rencontre entre le Barça et le Dynamo Kiev en Ligue des champions (victoire 1-0 du club catalan). Néanmoins, Ousmane Dembélé va de nouveau retourner à l’infirmerie puisqu’il souffrirait d’une élongation à la cuisse gauche. Cependant, tout cela aurait pu être évité.
Dembélé ne devait pas jouer plus de 15 minutes
Selon les informations de SPORT, Ousmane Dembélé aurait reçu des recommandations des médecins du FC Barcelone avant de faire son retour sur les terrains. En effet, ces derniers auraient conseillé à l’international tricolore de ne pas jouer lors du match à Kiev, ou alors seulement pendant un quart d’heure. Au final, le joueur de 24 ans a joué pendant 25 minutes et s’est de nouveau blessé. Si la durée de son absence est encore inconnue, Ousmane Dembélé pourrait bien être éloigné des terrains pour les trois prochaines semaines.