Barcelone - Malaise : Ce terrible constat sur les difficultés d’Antoine Griezmann
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement, cela semblait aller un peu mieux pour Antoine Griezmann au FC Barcelone. Toutefois, à en croire Frédéric Hermel, la situation du Français serait toujours très complexe.

Au terme d’un très long feuilleton, Antoine Griezmann a finalement posé ses valises au FC Barcelone durant le dernier mercato estival. Toutefois, en Catalogne, le vestiaire d’Ernesto Valverde n’attendait pas forcément le Français, préférant plutôt assister au retour de Neymar. Pour Griezmann, cela a donc été très compliqué de se faire une place aux côtés de Lionel Messi, Luis Suarez et compagnie. Après des débuts compliqués, le champion du monde semblait sortir la tête de l’eau, mais selon Frédéric Hermel, cela serait loin d’être le cas.

« Il est esseulé »

Après le dernier match du FC Barcelone face à l’Espanyol Barcelone, Frédéric Hermel s’est livré sur la situation d’Antoine Griezmann en Catalogne. Au micro de RMC, le journaliste spécialiste du football espagnol a livré un terrible constat, assurant : « Après les matchs allers, le bilan de Grizi est problématique. J’ai été choqué, il a fait quelques passes indignes de son niveau. Il n’est pas dedans. Il a encore fait un gros travail défensif. Dans le jeu tactique, il est bon. Mais à mi-saison, les stars du Barça ne calculent toujours pas Griezmann. Messi voulait Neymar, c’est clair. L’attitude des autres avec lui… Il est esseulé. Messi et Suarez s’en foutent. Être incompatible techniquement avec Griezmann, c’est impossible ! Et puis, il ne joue pas à sa place… Il rentre très peu dans l’axe par rapport à ce qu’il voudrait ».

Articles liés