Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Andrés Iniesta prend position dans le dossier Gerard Piqué !

Andrés Iniesta s'est à son tour exprimé sur l'épineux dossier Gerard Piqué, chahuté ces derniers jours pour son positionnement en faveur de l'indépendance de la Catalogne.

Après Sergio Ramos, Julen Lopetegui, Vicente Del Bosque ou encore Sergio Busquets, un autre acteur majeur du football espagnol, en l'occurence Andrés Iniesta, a pris la parole au sujet du cas Gerard Piqué. Le défenseur barcelonais est en effet dans l'oeil du cyclone alors qu'il a affiché son soutien à la cause indépendantiste de la Catalogne. Pris à partie par certains supporters de la Roja, Piqué se prépare à un accueil bouillant à Alicante ce vendredi. Il a reçu le soutien de son coéquipier en club Andrés Iniesta.

« Je ne veux pas qu’il y ait de sifflets ou d’insultes »

A l'occasion de la conférence de presse de sa prolongation, Iniesta a ainsi déclaré : « Dans une situation déformée par tout le monde, c’est très difficile d’expliquer et de comprendre. J’essaie toujours d’observer un point de vie sensé. J’espère seulement que tout se calme et que nous puissions vivre plus tranquillement, que la tension redescende. La situation n’est facile pour personne. Je ne veux pas qu’il y ait de sifflets, d’insultes ou de choses qui peuvent gêner quelqu’un. C’est une situation compliquée ». Pas sûr néanmoins que cet appel soit entendu par le public espagnol.

Articles liés