Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : L'étonnante sortie de Sergio Ramos sur les sifflets visant Gerard Piqué...

Dans l'oeil du cyclone en Espagne pour sa prise de position en faveur de l'indépendance de la Catalogne, Gerard Piqué n'a pas été épargné depuis le début de la semaine. Sergio Ramos a été interrogé sur le sujet.

C'est dans un contexte particulièrement tendu que la sélection espagnole aborde ses deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018. Alors que la question de l'indépendance de la Catalogne agite la péninsule ibérique, Gerard Piqué,  cadre de la Roja, est dans la tourmente pour s'être publiquement prononcé en faveur de l'émancipation de sa région natale. Présent en conférence de presse avant la réception de l'Albanie, Sergio Ramos a répondu aux sifflets émis à l'encontre de son compagnon de charnière en sélection.

« Siffler Piqué ? C’est la liberté d’expression… »

« Ne pas siffler Piqué ? Nous ne pouvons pas demander au public de faire ça, c’est la liberté d’expression… Nous ne pouvons obliger personne, mais il faut penser à l’équipe et à la sélection. Nous demanderions qu’il y ait une bonne ambiance et que les gens qui viennent voir la sélection puissent profiter d’une bonne atmosphère. Et à partir de là, que chacun fasse ce qu’il pense adapté », a-t-il expliqué. L'accueil réservé à Gerard Piqué par le public d'Alicante ce vendredi s'annonce déjà très particulier...

Articles liés