Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Lionel Messi mérite-t-il son Ballon d'Or ?

Lundi soir, Lionel Messi est encore un peu plus entré dans l’histoire du football en remportant son sixième Ballon d’Or. Mais l’Argentin méritait-il de décrocher une nouvelle fois la récompense individuelle la plus prisée ?

C’est désormais officiel, Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or 2019. Le sixième de sa carrière, ce qui permet à l’Argentin de battre le record qu’il co-détenait avec Cristiano Ronaldo. Une récompense qui fait donc encore un peu plus entrer La Pulga dans l’histoire du football. Toutefois, comme souvent, le résultat des votes est loin de faire l’unanimité, de nombreux observateurs estimant que la star du FC Barcelone ne méritait pas le Ballon d’Or cette saison. Mais qui aurait pu le remporter ?

Van Dijk battu de sept points…

Il faut dire que le scrutin a été plus serré que jamais puisque Lionel Messi n’a devancé Virgil Van Dijk que de sept points. Vainqueur de la Ligue des Champions et auteur d’une saison incroyable, le défenseur de Liverpool était d’ailleurs considéré comme l’un des grands favoris de ce Ballon d’Or. Plus globalement, un joueur des Reds était attendu comme vainqueur. Mais Sadio Mané a terminé quatrième juste devant Mohamed Salah tandis qu’Alisson Becker a récupéré la septième place. Un magnifique tir groupé au sein du top 10 qui a peut-être coûté cher à Virgil Van Dijk, les votes pour les joueurs de Liverpool ayant été dispatchés entre eux. Cristiano Ronaldo est toujours là et termine une nouvelle fois sur le podium tandis que Kylian Mbappé s’est intercalé à la sixième place entre les joueurs de Liverpool.

Selon vous, quel joueur méritait le Ballon d’Or  ?

Articles liés