Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Les soucis judiciaires continuent pour Lionel Messi !

Lionel Messi, Barcelone

Dans le viseur du fisc espagnol depuis l’an dernier, Lionel Messi est loin d’en avoir fini avec la justice ibérique…

Si le FC Barcelone a vécu une saison galère l’an dernier sur le plan sportif (aucun titre obtenu), sur le plan extra-sportif la situation était encore plus délicate. D’abord pris dans la tourmente Neymar, qui a coûté sa place de président à Sandro Rosell, le club catalan a également été interdit de recrutement par la FIFA pour cause d’irrégularités sur les transferts de joueurs mineurs. Enfin, sa superstar Lionel Messi a de son côté eu des ennuis avec l’administration fiscale espagnole. Or, ces soucis sont loin d’être terminés…

L’APPEL DE LIONEL MESSI REJETÉ

Début septembre 2013, Lionel Messi avait réglé près de 5M€ d’arriérés fiscaux au fisc espagnol après avoir été poursuivi pour fraude fiscale. Soupçonné d'avoir caché une partie de ses revenus aux impôts entre 2006 et 2009, avec l'aide de son père, l'attaquant du Barça était en règle avec le fisc mais pas avec les juges. Si la Pulga avait fait appel sur trois autres motifs d'accusation émis par le juge de Gava, ce dernier vient de rejeter cet appel et le joueur du Barça devra donc bel et bien passer devant un tribunal…

LES TÉMOINS DE MESSI RECALÉS PAR LE JUGE !

« Le juge a également rejeté la proposition de Messi de faire déclarer en tant que témoins le consultant Alfonso Nebot, qui travaille pour les entreprises de Messi ; l’avocat Angel Juarez, et le dirigeant du Barça Raul Sanllehi, arguant que leurs déclarations ne s’avèrent pas pertinentes », précise ce vendredi le quotidien madrilène AS dans ses colonnes.

Articles liés