Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Barcelone : Messi met les choses au clair pour un éventuel départ du Barça !

Alors que Messi s’est montré une nouvelle fois décisif mardi face au PSG, son avenir serait toujours en question. L’Argentin a donc mis les choses au clair concernant son futur.

Il y a quelques mois Le 10 Sport vous avait révélé que le PSG avait tout tenté pour recruter Lionel Messi lors de l’été 2013. Le club français était même prêt à s’aligner sur la clause libératoire de l’Argentin évaluée à 250M€. Toutefois, le quadruple Ballon d’or est toujours à Barcelone et ne semble pas pressé de quitter la Catalogne.

« JE PENSE JUSTE AU BARÇA »

Dans le cadre de la présentation du nouveau partenariat du FC Barcelone avec Gillette, dont Lionel Messi est l’ambassadeur, l’Argentin en a profité pour répondre à quelques questions. L’attaquant a notamment évoqué son avenir au Barça : « Je n’ai pas pensé jouer ailleurs, je pense juste au Barça » a-t-il indiqué avant de parler de sa prolongation de contrat jusqu’en 2018 : « La prolongation a été rapide et facile. Je n’ai eu aucun mal à continuer ».

« VENDRE MESSI ? CE N’EST PAS VRAI »

Quelques heures avant la rencontre de Ligue des Champions opposant le PSG à Barcelone, Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan avait déjà réagi aux rumeurs de départ. Il avait ainsi déclaré : « Je n'ai aucune information sur le fait que Messi ait parlé avec le PSG... Nous sommes adversaires sur le terrain, mais aussi en dehors, avec les sponsors, les joueurs (…) Nous avons envisagé de vendre Messi? Ce n'est pas vrai. Jamais, nous n'avons eu ce genre de discussion sur Messi. D'ailleurs, en avril ou, mais, j'avais dit que nous allions faire des changements profonds, mais avec Messi comme leader. Il est sous contrat pour les quatre prochaines années et ce ne sera pas le dernier avec le Barça. Il est encore jeune et il est ambitieux. Pour nous, c'est déjà le meilleur joueur de l'histoire du football ».

Articles liés