Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Les dernières précisions sur les liens entre le Barça et le Qatar !

Mundo Deportivo et AS font un nouveau point sur le sponsor principal du FC Barcelone, Qatar Airways.

« QSI est le principal actionnaire du PSG, et financer le Barça met des bâtons dans les roues dans le projet de gagner la Ligue des Champions avec le club de la capitale ». Mardi, AS expliquait pourquoi Qatar Airways ne devrait plus être le sponsor maillot du FC Barcelone à partir de la saison prochaine. Le contrat de sponsoring prend fin en juin prochain. La presse espagnole fait le point…

Déjà trois offres pour remplacer Qatar Airways ?

AS mentionne notamment le fait que Qatar Airways n’est pas apparu durant l’hommage du Barça à Lionel Messi pour son cinquième Ballon d’Or. Le média madrilène ajoute que les positions du Barça et de Qatar Airways sont de plus en plus éloignées. De son côté, Mundo Deportivo rapporte les informations de RAC1 selon lesquelles le club catalan aurait trois offres de sponsoring sur la table, en provenance d’Asie, d’Europe et d’Amérique.

« Ils préfèrent avoir le Qatar que l’Unicef »

Président du Barça entre 2003 et 2010, Joan Laporta avait pointé du doigt les liens entre le Barça et le Qatar : « Il (Bartomeu) a dit que sans le Qatar, le Barça n’existerait pas. Ce n’est pas vrai ! Ils sont en train de casser la jeunesse. Ils préfèrent avoir le Qatar que l’Unicef, ils ne parlent que de l’argent. Quand j’étais président, nous n’avions pas de problèmes pour maintenir les structures économiques et garder de grands joueurs comme Messi, Xavi, Iniesta, Puyol, Busquets, Piqué, Abidal,… C’est une question d’habileté dans le management du club. Je crois qu’ils ont des intérêts particuliers avec le Qatar ».

Articles liés