Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Qatar, contrat… Al-Khelaïfi voudrait affaiblir le Barça !

Selon les informations de Diario Gol, Nasser Al-Khelaïfi pousserait en coulisses pour affaiblir le Barça financièrement.

« Le tirage est un moment important. Comme tous les deuxièmes, on veut éviter les deux favoris. Il faudra être en forme et encore meilleurs. Au complet, Paris peut avoir un rôle à jouer ». Alors que Laurent Blanc espère éviter un nouvel affrontement avec le FC Barcelone en Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi ferait tout pour affaiblir l’ogre blaugrana en coulisses.

Une tactique bien précise ?

En effet, selon les informations de la journaliste Natalia Calvet pour Diario Gol, Nasser Al-Khelaifi mettrait la pression sur le propriétaire du PSG, l’émir Tamim al-Thani pour que Qatar Airways ne soit plus le sponsor du Barça. Le média espagnol précise que Florentino Pérez verrait d’un bon œil cette tactique du président parisien.

« Ils ne parlent que de l’argent »

Joan Laporta, président du Barça entre 2003 et 2010, a récemment critiqué les liens entre le Barça et le Qatar : « Il (Bartomeu) a dit que sans le Qatar, le Barça n’existerait pas. Ce n’est pas vrai ! Ils sont en train de casser la jeunesse. Ils préfèrent avoir le Qatar que l’Unicef, ils ne parlent que de l’argent. Quand j’étais président, nous n’avions pas de problèmes pour maintenir les structures économiques et garder de grands joueurs comme Messi, Xavi, Iniesta, Puyol, Busquets, Piqué, Abidal,… C’est une question d’habileté dans le management du club. Je crois qu’ils ont des intérêts particuliers avec le Qatar ».

Articles liés