Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le magnifique hommage d’Iniesta à Johan Cruyff !

Andrés Iniesta, cadre du FC Barcelone, a rendu un grand hommage à Johan Cruyff, légende du football mondial décédée ce jeudi à 68 ans.

L’annonce a créé un véritable tremblement de terre dans le monde du football. Johan Cruyff, légende du ballon rond, s’est éteint ce jeudi à 68 ans, des suites d’un cancer du poumon. Le Néerlandais est un des grands noms de ce sport et a marqué de son empreinte l’Ajax Amsterdam, le FC Barcelone et la sélection des Pays-Bas. Attaquant ou milieu offensif, le numéro 14 fait partie de ces joueurs qui ont totalement changé le football. La Catalogne et le Barça lui doivent tout, puisqu’encore maintenant les observateurs assurent que le jeu pratiqué par les Blaugrana a été inspiré par les tactiques mises en place par le Hollandais Volant.

« Essentiel dans les succès actuels et futurs du Barça »

Andrés Iniesta, qui a toujours assuré que Johan Cruyff était l’un de ses modèles, a tenu à rendre un grand hommage à la légende du FC Barcelone et des Pays-Bas. « C’est une grande perte et un jour très triste, pour la famille du FC Barcelone comme du football mondial, pour toutes les personnes qui sont conscientes de l’influence qu’a eue cet homme sur ce sport » a expliqué le capitaine du Barça, d’après Mundo Deportivo. « J’ai eu la chance de parler plusieurs fois avec lui et il a eu beaucoup d’influence sur moi. Il est essentiel dans les succès actuels et futurs du Barça ».

Articles liés