Les dirigeants FC Barcelone feraient actuellement pour empêcher Ansu Fati de participer au Mondial U17 avec l’Espagne et ainsi pouvoir compter sur lui lors du Classico.
C’est la grande révélation de ce début de saison, Ansu Fati est passé de l’anonymat au statut de future star du football mondial en l’espace de quelques semaines. Propulsé dans l’équipe première après les nombreuses blessures connues par le FC Barcelone, le joueur de 16 ans a parfaitement saisi sa chance et s’est même montré décisif à plusieurs reprises. Des performances impressionnantes qui semblent faire de lui un élément indispensable aux yeux des dirigeants barcelonais.
Bloquer sa participation au Mondial U17
En effet, d’après les informations relayées par Mundo Deportivo, le FC Barcelone tenterait de s’opposer à la convocation d’Ansu Fati avec la sélection espagnole pour le prochain Mondial U17. Si cela peut sembler étonnant, sa présence pour ce tournoi lui ferait rater le choc face au Real Madrid. Chose que les dirigeants blaugrana voudraient à tout prix éviter, considérant que Fati est devenu un élément important de l’équipe première d'Ernesto Valverde.