Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Valverde, Suarez… Gerard Piqué pousse ses coups de gueule !

Après la victoire contre Villarreal (2-1), Gerard Piqué a tenu à mettre les points sur « i » concernant les dossiers chauds du FC Barcelone et défend notamment Luis Suarez et Ernesto Valverde. 

Le FC Barcelone peut un peu souffler. Vainqueur de Villarreal, le Barça se donne un peu de répit et Gérard Piqué en a profité pour répondre aux détracteurs des Catalans. A commencer par ceux qui critiquent Luis Suarez : « Ce début de saison mal planifié et le souvenir de la saison passée avec la déception de Liverpool forment le cocktail parfait pour faire du bruit. Maintenant le public siffle Luis Suarez et les supporters peuvent s’exprimer comme ils le souhaitent. Mais ils doivent avoir en tête que nous ne sommes pas des machines, que nous avons des choses personnelles qui nous affectent que les gens ne savent pas. Mais l’effort et la volonté sont toujours là. »             

Piqué monte au créneau

Mais le défenseur central du Barça ne s’est pas arrêté là puisqu’il en a également profité pour défendre son entraîneur, Ernesto Valverde, sous le feu des critiques, notamment à cause du jeu pratiqué par les Catalans : « Il y a très peu de mémoire avec Valverde, puisque peu d’entraîneurs ont gagné deux Liga et une Coupe sur leurs deux premières saisons. Les éliminations en Ligue des Champions le pénalisent beaucoup, mais nous avons déjà dit que la faute de ces éliminations revenait aux joueurs. Il a beaucoup d’expérience et je ne pense pas que ça le préoccupe. Les plus anciens d’entre nous allons aider pour aller de l’avant. Samedi prochain, nous aurons un match très compliqué à Getafe et il est maintenant temps de gagner à l’extérieur. » Voilà qui a le mérite d’être clair.

Articles liés