Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Gerard Piqué monte au créneau pour Luis Suarez !

Alors qu’il a récemment fait son retour de blessure, Luis Suarez peine à retrouver le rythme. Toutefois, malgré les sifflets du Camp Nou ce mardi, Gerard Piqué a tenu à afficher son soutien à son coéquipier.  

Touché au mollet à la mi-août, Luis Suarez a fait son retour à la compétition il y a dix jours face au FC Valence. Auteur d’un doublé face au club Ché, l’international uruguayen n’a pas réussi à enchainer ensuite, se montrant inexistant face au Borussia Dortmund, Grenade et ce mardi contre Villarreal. Si le FC Barcelone s’est imposé 2-1 face au sous-marin jaune, Luis Suarez n’a rien fait de la rencontre et est sorti en fin de rencontre sous les sifflets du Camp Nou, remplacé par Ansu Fati. Toutefois, à l’issue du match en zone mixte, Gerard Piqué a tenu à défendre El Pistolero contre les critiques et sifflets des supporters du Barça, considérant que l’attaquant de 32 ans avait des circonstances atténuantes.

« Nous ne sommes pas des machines »

« Ce début de saison mal planifié et le souvenir de la saison passée avec la déception de Liverpool forment le cocktail parfait pour faire du bruit. Maintenant le public siffle Luis Suarez et les supporters peuvent s’exprimer comme ils le souhaitent. Mais ils doivent avoir en tête que nous ne sommes pas des machines, que nous avons des choses personnelles qui nous affectent que les gens ne savent pas. Mais l’effort et la volonté sont toujours là », a expliqué Gerard Piqué dans des propos rapportés par AS.

Articles liés