Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : La mise au point de Luis Enrique sur un défaut de Lionel Messi !

Après avoir raté son deuxième penalty de la saison face à Levante ce dimanche, Lionel Messi semble susciter des interrogations quant à sa capacité à les réussir. Un point réfuté par Luis Enrique.

Si Cristiano Ronaldo semble largement critiqué par ses détracteurs pour sa tendance à marquer trop souvent sur penalty, cela ne semble pas être le cas deLionel Messi. Après le nouveau coup de pied de réparation manqué ce dimanche par l’Argentin, ce dernier aurait atteint le chiffre non négligeable de près de 20% de penalties manqués au cours de sa carrière. Des données qui ne semblent pas intriguer son entraîneur, Luis Enrique.

« MESSI EST LE MEILLEUR »

« Il n’y a aucun problème avec Messi, il va continuer à tirer les penalties et il n’y a rien à ajouter, il est le meilleur » a indiqué l’entraîneur espagnol ce mardi en conférence de presse. Auteur d’un doublé (dont un penalty), malgré son loupé, Lionel Messi semble pour l’instant faire un bon début de saison avec le FC Barcelone, avec au compteur trois buts en championnats et trois autres réalisations en Supercoupe d’Europe et en Supercoupe d’Espagne.

« IL MÉRITE AMPLEMENT LA CARRIÈRE QU’IL A EUE »

« Leo, il est indescriptible. Ce que je peux dire, si on laisse les titres et le football de côté, c'est que c'est une super personne, et un super ami. Pour moi, tout ce qu'il a accompli, il l'a accompli grâce au plaisir, en jouant son jeu, et en restant naturel. Sa façon d'être sur le terrain est à l'image de ce qu'il est en dehors : un garçon calme et très agréable. Et il mérite amplement la carrière qu'il a eue » avait lui confié Angel Di Maria au site de l’UEFA, rendant hommage à son coéquipier en sélection argentine.

Articles liés