Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : Jorge Messi assure la défense de son fils !

Mis en cause par le directeur financier du FC Barcelone Javier Faus concernant une demande d’augmentation, Lionel Messi a reçu le soutien de son père, Jorge, qui conteste ces accusations et en appelle à l’apaisement.

Depuis l’augmentation conséquente dont a bénéficié Cristiano Ronaldo au moment de sa prolongation au Real Madrid, des rumeurs font état de la volonté de Lionel Messi de bénéficier du même traitement à Barcelone, six mois seulement après avoir prolongé son bail jusqu’en 2018. Si le quadruple Ballon d’Or s’est insurgé contre ces accusations, son père Jorge a tenu à calmer le jeu.

« CLORE CE CHAPITRE UNE FOIS POUR TOUTE »

« Je crois qu’il faut clore ce chapitre une fois pour toute. Il n’y a pas à chercher plus loin qu’une réponse directe de Leo aux déclarations publiques de M. Faus. Il a dit ce qu’il avait à dire, point final. Il faut aller de l’avant. Quand Lionel dit quelque chose, cela génère toujours énormément de réactions. Personne ne veut d’une situation conflictuelle, ni le club, ni le président et encore moins les supporters barcelonais. Leo doit être considéré comme un professionnel du club comme les autres », a-t-il confié dans les colonnes du quotidien argentin Olé.

« L’AVENIR DE LEO EST ICI »

Et quid de cette prétendue demande d’augmentation ? « Je n’ai absolument rien à voir avec une éventuelle demande de prolongation ou d’amélioration contractuelle. Nous n’essayons pas de générer des tensions autour de cela. Si le club nous appelle, nous nous assiérons avec les dirigeants et discuterons. Mais que les supporters du Barça se rassurent, l’avenir de Leo est ici. »

Articles liés