Accès direct au contenu

Foot - Ligue des champions

Barcelone - Henry : « Messi ? Il n’y a pas de mots pour le décrire »

Dans un long entretien accordé au Mundo Deportivo, Thierry Henry a salué le talent unique de Lionel Messi et évoqué le choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre le Barça et Manchester City.

Joueur du FC Barcelone de 2007 à 2010 avant de rejoindre les New York Red Bulls et la Major League Soccer, Thierry Henry garde un œil attentif sur les performances de ses anciens coéquipiers catalans. À l’approche du choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Manchester City, il a salué le retour aux affaires de Lionel Messi et évalué les chances du Barça de se défaire des hommes de Manuel Pellegrini.

« IL FAIT DES CHOSES INIMAGINABLES »

« Messi ? Il n’y a pas de mots pour le décrire. Il est d’un autre monde, c’est le meilleur joueur du monde sans aucun doute. Le voir évoluer tous les jours à vos côtés est quelque chose d’énorme. Il fait des choses inimaginables. Je ne sais pas jusqu’où il sera capable d’aller dans sa carrière mais c’est sans aucun doute un footballeur extraordinaire », a-t-il confié dans les colonnes du Mundo Deportivo avant de se projeter sur le huitième de finale de C1 face à City.

« MANCHESTER CITY EST MEILLEURE QUE JAMAIS CETTE ANNÉE »

« Ça va être difficile, Manchester City est meilleur que jamais cette année, ils ont consenti d’énormes investissements et démontré tout son potentiel en Premier League. Mais je pense aussi que son jeu convient parfaitement au Barça, car City ne ferme pas le jeu et le Barça aime se sentir à l’aise et trouver des espaces. Je le regarderais à la télévision et soutiendrais le Barça comme un vrai supporter. »

Articles liés