Johan Cruyff et Hristo Stoitchkov s’en sont pris violemment au Barça et à ses dirigeants en marge de la cinquième édition de la BCN Sports Film.
Si le FC Barcelone a encore une petite chance de s’adjuger le titre de champion d’Espagne, il le doit en grande partie à la négligence de ses deux rivaux madrilènes qui sèment des points sur la route qui doit les mener jusqu’à Lisbonne pour la finale de la Ligue des champions le 24 mai prochain. Mais même si les Catalans venaient à s’imposer, leur saison n’en reste pas moins extrêmement décevante, comme n’a pas manqué de le souligner l’ancienne gloire du club Yohan Cruyff.
« LES DIRIGEANTS DU BARÇA N’Y CONNAISSENT RIEN »
« L’Atlético mérite de remporter la Liga et, s’il la perd, cela restera une saison exceptionnelle », a d’abord lancé le triple Ballon d’Or dans des propos relayés par As avant de se pencher sur le cas du Barça. « Les décisions viennent d’en haut et c’est difficile de faire les choses bien puisqu’ils n’y connaissent rien au football. La fin d’un cycle est juste une excuse quand vous ne savez pas ce qui ne fonctionne pas. Normalement, si vous connaissez le football, vous devez savoir pourquoi ça marchait avant et plus maintenant. »
STOITCHKOV TACLE LES JOUEURS DU BARÇA !
Même son de cloche du côté d’Hristo Stoitchkov. « Cela ressemble au championnat que le Deportivo a perdu au Riazor. Si le Deportivo ne s’imposait pas à domicile et que le Barça remportait ses deux matches, le Barça était champion. Tout peut arriver, c’est une certitude, mais je vois le Barça remporter la Liga et l’Atlético la Ligue des champions. Le Real Madrid a gagné la Coupe. Certains pensent que le Real fera le triplé, mais ce ne sera pas le cas », a-t-il lancé avant de glisser un petit tacle aux joueurs du Barça. « On ne peut pas se permettre de dire qu’on a perdu le titre après deux défaites parce que le football est plein de surprises et en deux jours, les statistiques ont été favorables à trois différentes équipes. »