Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : Cruyff défend Messi et charge à nouveau les dirigeants du Barça !

Pointé du doigt en Espagne pour une supposée baisse de motivation, Lionel Messi a reçu le soutien aujourd’hui de Johan Cruyff, qui n’a pas épargné les dirigeants du Barça.

En plein cœur de la semaine catastrophique du FC Barcelone (élimination en Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid et défaite très importante face à Grenade en Liga), un homme cristallise particulièrement les critiques : Lionel Messi. La star du Barça, accusée par certains observateurs de lever le pied en cette fin de saison pour se préserver pour la Coupe du monde au Brésil, a néanmoins reçu aujourd’hui le soutien de Johan Cruyff, légende du club depuis ses passages en tant que joueur (1973-1978) et entraîneur (1988-1996).

« CONTRE L’ATLÉTICO, MESSI ÉTAIT LE PLUS DANGEREUX DU BARÇA »

« Comment je pourrais dire que Messi n’était pas intéressé contre l’Atlético, s’il y a quelques jours seulement lors du Clasico il était très intéressé et était le meilleur sur le terrain ? Tout tournait autour de lui, il a marqué trois buts, il dirigeait le jeu, jouait de manière merveilleuse. C’est soit l’un, soit l’autre, pas les deux. Et contre l’Atlético, alors qu’il était soi-disant désintéressé, il a été le joueur le plus dangereux du Barça », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS, avant de pointer du doigt la responsabilités des dirigeants du Barça.

« DES ERREURS DE GESTION CATASTROPHIQUES »

« Dans les quatre ou cinq dernières années, le Barça a commis des erreurs de gestion catastrophiques. C’est pour cela que ce n’est pas surprenant que l’équipe n’ait pas la continuité qu’elle avait entre 2006 et 2011, quand elle a gagné trois fois la Ligue des Champions. Il n’y a pas de plan cohérent, pas de règles claires. (…) Tout cela est la conséquence des influences qui arrivent de l’extérieur du vestiaire. Les problèmes commencent ici», a-t-il lâché.

Articles liés