Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces 13 joueurs qui pourraient s’en aller cet été !

Cesc Fabregas, FC Barcelone, Alexis Sanchez

Alors qu’un cycle semble se terminer du côté du FC Barcelone, la presse espagnole annonce que pas moins de 13 joueurs pourraient plier bagages lors du prochain mercato estival !

Une saison à oublier le plus rapidement possible. Outre l’affaire Neymar et le départ de Sandro Rosell, l’ex-président du club, le FC Barcelone a vécu un exercice plus que délicat. Avec un titre de Liga qui pourrait leur échapper, une élimination dès les quarts de finale de la Ligue des Champions et une défaite en finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, les coéquipiers de Lionel Messi semblent accuser le coup. Une saison qui prend réellement une allure de fin de cycle.

UNE OSSATURE EN OR

Qui dit fin de cycle, dit forcément départs. À l’heure actuelle, Victor Valdés et Carles Puyol sont les deux joueurs assurés de quitter la Catalogne cet été. Seulement, à en croire les informations du quotidien espagnol Sport, ce ne serait pas moins de 13 joueurs qui pourraient plier bagages lors du prochain mercato estival. Après avoir déjà prolongé Sergio Busquets et Andres Iniesta, la direction du FC Barcelone compterait construire sa future équipe autour des autres cadres du vestiaire que sont Xavi, Lionel Messi, Neymar, Gerard Piqué ou encore Jordi Alba.

JUSQU'À 130M€ DANS LES CAISSES DU BARÇA ?

Outre ce noyau dur, le média ibérique Sport avance les noms des joueurs qui pourraient s'en aller : Cesc Fabregas, annoncé dans le collimateur de Manchester United et de City, Javier Mascherano (dans le viseur de Naples), Alexis Sanchez (annoncé entre le PSG et la Juventus), Daniel Alves, Pedro, Cristian Tello, Adriano, ou encore Dos Santos, Ibrahim Affelay, Isaac Cuenca, Sergi Roberto, Oier Olazabal et Alexandre Song. Des ventes qui pourraient permettre au FC Barcelone de récupérer près de 130M€… Toutefois, cette information ne signifie pas que tous ces joueurs quitteront le club lors du prochain mercato estival, puisque leurs ventes dépendront du marché et des offres reçues…

Articles liés