Barcelone : Daniel Alves vole au secours de son agresseur !
La rédaction

Victime d’un jet de banane le 27 avril dernier lors du match de la 35e journée de Liga face à Villarreal, Daniel Alves a pourtant tenu à apporter son soutien à son agresseur, banni à vie du stade puis licencié.

Le geste du défenseur barcelonais Dani Alves, mangeant une banane qui avait été jetée dans sa direction avant de tirer un corner à Villarreal le 27avril dernier, a fait le tour du monde et même été à l’origine d’une campagne contre le racisme. L’auteur du geste, un éducateur du club, avait été rapidement identifié avant d’être banni à vie puis licencié dans la foulée.

« JE DEMANDE QU’ON LUI RENDE SON TRAVAIL »

Touché par le sort réservé à son tourmenteur, Alves a tenu à lui apporter son soutien : « Mon unique préoccupation est que ce jeune a perdu son travail et ça je ne le voulais pas. Je ne voulais faire de tort à personne. C'était une blague et les gens en ont fait une révolution, a expliqué le latéral droit du Barça. Je demande qu'on lui rende son travail. Il l'a peut-être fait comme une blague sans savoir ce qu'il faisait. » À noter que le jeune homme en question risque jusqu'à trois ans de prison pour incitation à la discrimination.

« SI CETTE ÉNERGIE NE CHANGE PAS… »

Récemment interrogé sur son avenir au micro de la RAC1, Alves a laissé entendre qu’il pourrait quitter Barcelone à la fin de la saison. « Comment les gens peuvent oublier que ces joueurs ont permis d'élever le football à son meilleur niveau ? Ça ne me donne pas envie. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de doutes sur le fait que je reste. Si les gens m'acceptent comme je suis, très bien. Sinon je m'en irai (...) C'est très dur d’avoir la chance de jouer pour Barcelone et, que ça plaise ou non aux gens, je fais partie de l'histoire de ce club. J’ai besoin d'énergie positive, c’est ce qui me motive. Si cette énergie ne change pas, je vais probablement partir parce que ça me mène vers le bas. Pour que je reste, il faudrait qu'il y ait un changement d’énergie. »

Articles liés