Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG : Daniel Alves ouvre la porte à un départ de Barcelone !

Annoncé tout proche du PSG, à l'approche de l'ouverture du mercato estival, Daniel Alves a laissé entendre qu'il pouvait quitter Barcelone dans les prochaines semaines. Le Brésilien a prévenu qu'il souhaitait un changement de mentalité.

Comme nous vous révélions dans Le 10 Sport fin avril, le PSG a lancé les grandes manœuvres afin de recruter Daniel Alves lors du prochain mercato estival. Christophe Jallet étant annoncé sur le départ, les dirigeants du club de la Capitale chercheraient un substitut à Gregory Van der Wiel au poste de latéral droit pour la saison prochaine.

EXCLU Mercato - PSG : Paris bouge sur Daniel Alves

« JE VAIS PROBABLEMENT PARTIR »Interrogé dans la RAC1, relayé par vendredi, Alves a laissé entendre qu’il pourrait quitter le Barça prochainement. « Comment les gens peuvent oublier que ces joueurs ont permis d'élever le football à son meilleur niveau ? Ça ne me donne pas envie. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de doutes sur le fait que je reste. Si les gens m'acceptent comme je suis, très bien. Sinon je m'en irai (...) C'est très dur d’avoir la chance de jouer pour Barcelone et, que ça plaise ou non aux gens, je fais partie de l'histoire de ce club. J’ai besoin d'énergie positive, c’est ce qui me motive, a-t-il déclaré dans cet entretien. Si cette énergie ne change pas, je vais probablement partir parce que ça me mène vers le bas. Pour que je reste, il faudrait qu'il y ait un changement d’énergie. »

LE TRANSFERT D'ALVES DÉJÀ BOUCLÉ ?Pour rappel, selon Jérôme Touboul, journaliste à L'Equipe, les négociations seraient à un stade très avancé entre Daniel Alves et le PSG. A tel point qu'il avait révélé dans l'émission 20HFoot sur iTélé que le transfert du latéral du Barça était bouclé à 99,9%. Une information qui ne laisserait donc pas de place au doute. Affaire à suivre...

Articles liés