Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cristiano Ronaldo, Messi… Neymar dévoile son favori pour le Ballon d’Or !

Alors que Neymar est nommé pour la première fois de sa carrière parmi les trois derniers prétendants au Ballon d’Or, le Brésilien ne se considère pas favori.

« Je crois que le trio du Ballon d’Or aurait dû être Lionel Messi, Luis Suarez et moi, j’aurais adoré que l’on soit ensemble. Être nommé pour le Ballon d’Or signifie énormément. C’est un honneur pour moi. » Si Neymar aurait aimé être nommé aux côtés de ses deux compères d’attaque, le Brésilien devra faire avec la concurrence de Cristiano Ronaldo plutôt que Luis Suarez. Peu importe, pour lui le favori est Lionel Messi.

« Pour moi Messi, c’est le numéro un »

Nommé pour la première fois parmi les trois derniers joueurs en course pour le Ballon d’Or, Neymar a conscience d’être seulement un outsider aux côtés des deux habitués Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Pour le Brésilien, le quadruple vainqueur de la récompense est le grand favori. « Messi est le favori pour remporter le Ballon d’Or compte-tenu de la saison qu’il vient de réaliser. Pour moi, c’est le numéro un », lâche-t-il dans une interview accordée à beIN SPORTS.

La comparaison Messi-CR7 de Davids…

« Messi est une anomalie, il peut dribbler, il peut marquer, il peut passer, il a la vision, il comprend le jeu... Cristiano Ronaldo est juste un athlète. Il travaille tellement dur et il est toujours là. Mais si vous travaillez dur, est-ce que vous pouvez être comme Messi ? Non, c’est impossible. Pouvez-vous être comme Ronaldo ? Oui, dans une certaine mesure », estimait de son côté Edgar Davids.

Articles liés