Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or : «Messi est une anomalie, Cristiano Ronaldo est juste un athlète»

Logiquement présents parmi les trois finalistes du Ballon d’Or, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont vu Edgar Davids prendre position.

Ancien milieu de l’Ajax Amsterdam, de la Juventus Turin et pendant un court laps de temps du FC Barcelone, Edgar Davids a été invité à commenter le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en marge de l’annonce des trois finalistes pour le Ballon d’Or, sur le site de la FIFA. Le Néerlandais a envoyé un message fort, affichant clairement sa préférence…

La comparaison Messi-CR7 de Davids…

« Messi est une anomalie, il peut dribbler, il peut marquer, il peut passer, il a la vision, il comprend le jeu... Cristiano Ronaldo est juste un athlète. Il travaille tellement dur et il est toujours là. Mais si vous travaillez dur, est-ce que vous pouvez être comme Messi ? Non, c’est impossible. Pouvez-vous être comme Ronaldo ? Oui, dans une certaine mesure », a lancé l’ancien milieu de la Juve.

« Deux joueurs totalement différents »

« En tant que défenseur, je les vois de manière différente. L'un, Messi, est basé sur la vivacité, la conduite de balle et la vitesse avec le ballon. L’autre, Ronaldo, c’est tout en puissance, accélération et frappe de balle. Ce sont deux joueurs totalement différents, mais le résultat, c’est que ce sont deux grands champions qui méritent le Ballon d’Or. C’est très délicat de les départager. C’est dommage qu’il n’y ait pas deux Ballons d’Or, parce qu’ils le méritent tous les deux chaque année », a récemment confié Philippe Méxès.

Articles liés