Barcelone - Polémique : Ousmane Dembélé peut remercier Xavi !
Axel Cornic

La fin de contrat d’Ousmane Dembélé semble avoir créé d’énormes tensions au sein du FC Barcelone, vraisemblablement apaisées par Xavi.

A l’automne 2021, tout le monde au FC Barcelone caressait Ousmane Dembélé dans le sens du poil, espérant pouvoir le convaincre de prolonger un contrat qui touche à son terme en juin. Pourtant, dès que cette option a semblé devenir impossible, le ton a subitement changé. Les principaux hommes forts du Barça ont eu des mots très durs à l’encontre de Dembélé, jeté en pâture à la vindicte des supporters qui n’ont pas manquer de copieusement le siffler. Le calme semble toutefois revenu à Barcelone depuis la fin du mercato hivernal, même si la prolongation de Dembélé semble plus que jamais compromise.  

Xavi a évité le pire pour Dembélé

Tout cela, ce serait grâce à Xavi. D’après les informations de AS, le coach du FC Barcelone a fait un véritable travaille de l’ombre au sein du club, afin d’apaiser la situation autour d’Ousmane Dembélé. Cela aurait notamment été le cas avec le directeur sportif Mateu Alemany, qui semblait vouloir punir l’ailier français en le reléguant en tribunes jusqu’à la fin de la saison. Conscient de l’apport de Dembélé à l’équipe, Xavi a finalement fait comprendre qu’il était dans l’intérêt de tous d’éviter des décisions si radicales. 

Articles liés