Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cette légende du club qui compare le Barça de Guardiola à celui de Luis Enrique

Xavi Hernandez, icône du FC Barcelone, a livré sa vision concernant les différences entre le Barça de Pep Guardiola et celui de Luis Enrique.

Les fans du FC Barcelone avaient beaucoup de craintes, avec l’arrivée de Luis Enrique. Il faut dire que depuis le départ de Pep Guardiola, le club catalan a traversé une période très délicate. Tito Villanova, puis Gerardo Martino, n’ont pas réussi à continuer sur la lancée victorieuse de leur prédécesseur. Il a fallu attendre l’arrivée du natif de Gijon pour que le cycle victorieux des Catalans reprenne de plus belle. Ce dernier a d’ailleurs imprimé un tout nouveau style à une équipe qui s’enlisait dans son jeu de possession à outrance.

« Avec Luis nous pouvons dominer plusieurs styles de jeu »

Xavi Hernandez, légende vivante du club, est revenu sur les changements apportés par Luis Enrique à l’équipe construite par Pep Guardiola. « Avec Pep, nous avions un style spécifique, plus fermé, qui lui est propre. Avec Luis Enrique nous avons acquis un jeu plus ouvert à d’autres styles, comme la contrattaque que nous pouvons utiliser lorsque nous avons des adversaires qui nous pressent haut », a expliqué l’ancien capitaine du FC Barcelone, d’après Mundo Deportivo. « Nous pouvons dominer plusieurs facettes de jeu maintenant, avec un trio offensif qui n’a pas besoin de 30 ou 40 passes pour être dangereux. Si vous donnez la balle à Léo, à Luis ou à Neymar, ils peuvent créer un mouvement de contre à eux seuls. Ce qui était impensable avant ».

Articles liés