Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Florentino Pérez voulait faire de Zidane «son Guardiola» !

Après une période de grâce, le scepticisme autour de Zinedine Zidane et du projet du Real Madrid grandit de jour en jour, en Espagne.

Il en faut peu pour être dans la tourmente, quand on entraine le Real Madrid. D’ailleurs, le poste de coach chez les Merengue n’a pas une longue durée de vie, puisque Florentino Pérez a changé pas moins de vingt techniciens…en vingt ans. Quand Zinedine Zidane a été intronisé, nombreux sont ceux qui ont pensé que le club madrilène avait enfin trouvé chaussure à son pied. Pourtant, la défaite dans le derby face à l’Atlético Madrid (0-1) à domicile et l’écart qui sépare le club du FC Barcelone, actuel leader, ont dégonflé l’espoir autour du Français.

« Le Real Madrid n’a aucun projet avec Zidane »

Plusieurs observateurs ont comparé l’ascension de Zinedine Zidane au poste d’entraineur du Real Madrid, à celle de Pep Guardiola du côté du FC Barcelone. Mais, force est de constater que pour le moment le pari de Florentino Pérez ne marche pas vraiment. « Le Real Madrid n’a aucun projet avec Zidane. Le projet du club, c’est le projet de Florentino Pérez » a assuré Lluis Mascaro, journaliste à Sport. « Il a misé sur Zidane en croyant que Zidane allait être son Guardiola, mais ce n’est pas le cas ». Le quotidien catalan ne donne pas cher de la peau du Français, même si plusieurs médias assurent qu’il faut lui laisser le temps…

Articles liés