Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Xavi lance un avertissement à Ousmane Dembélé !

Conscient du talent d’Ousmane Dembélé, Xavi Hernandez a néanmoins tenu à mettre le Français en garde en estimant notamment qu’il devra se forger un vrai mental s’il veut réussir au FC Barcelone.

Véritable pépite du football français, Ousmane Dembélé (20 ans) s’est engagé avec le FC Barcelone l’été dernier. Son aventure catalane est ponctuée de hauts et de bas, à l’instar de son but lors du huitième de final retour de Ligue des Champions face à Chelsea ou ses deux blessures contractées depuis le début de la saison. S’il montre de belles perspectives d’avenir en réalisant des performances encourageantes dernièrement, Dembélé devrait encore passer un cap pour réellement s’imposer au Barça selon Xavi Hernandez.

« Dembélé va devoir apprendre à penser plus vite »

L’ancienne gloire du club blaugrana a révélé que le talent d’Ousmane Dembélé ne suffirait pas pour prétendre sur la durée à une place de titulaire indiscutable. Le mental serait tout aussi important dans sa progression. « Ousmane Dembélé va devoir apprendre à penser plus vite, en quelques fractions de seconde. Et c’est là qu’on verra s’il a le mental. Il doit se dire : je suis un joueur du Barça. Il va avoir besoin de temps, mais le Barça, c’est comme un examen pour un footballeur. À Barcelone, il faut réfléchir vite et savoir 3 fois plus de choses qu’ailleurs, car l’équipe joue 30 mètres plus haut sur le terrain », a déclaré Xavi à l’occasion d’une entrevue avec So Foot.

Articles liés