Barcelone : Ces clashs en interne qui inquiètent au Barça…
La rédaction

Deuxième de Liga après onze journées, le Barça pointe à deux points de son grand rival, le Real. Mais le Barça va devoir régler certains problèmes internes pour continuer sa bonne marche en avant…

Après un excellent début de saison, le FC Barcelone est davantage en difficulté depuis plusieurs rencontres. Le Barça a perdu deux de ses trois derniers matchs de Liga et pointe désormais à la deuxième place après onze journées, deux points derrière le grand rival, le Real Madrid. Rien d’alarmant mais le FC Barcelone a tout intérêt à rester prudent. En effet, certaines tensions en interne viennent contrarier la bonne marche du club catalan.

PIQUE - LUIS ENRIQUE, ÇA NE PASSE PAS

Depuis le début de la saison, les rapports entre Luis Enrique, le nouvel entraîneur, et Gérard Piqué, l’un des cadres du Barça depuis des années, sont très moyens. Piqué a été poussé sur le banc par Luis Enrique et l’international espagnol ne le vit pas très bien. La presse espagnole ne cesse de mettre en avant les tensions entre l’entraîneur et son joueur. Comme le week-end dernier à Almeria, où Gérard Piqué aurait été contraint de s’échauffer alors que Luis Enrique avait déjà effectué trois changements.

VITE, UN PEU DE SÉRÉNITÉ…

Piqué est influent à Barcelone, influent dans le vestiaire et cela fragilise Luis Enrique. L’entraîneur du Barça avait déjà eu une explication, après le Clasico perdu (3-1 pour le Real) avec le directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta. Ce dernier n’était pas satisfait de la composition d’équipe et le ton était monté dans le vestiaire après le match, devant les joueurs. « Si tu es là, c’est grâce à moi », aurait lancé Zubizarreta. Luis Enrique lui aurait répondu : « J’ai juste mis les joueurs que tu as demandé ». Le Barça a tout intérêt à retrouver très vite un peu de sérénité.

Articles liés