Barcelone : Cette précision de la presse catalane sur « l’humiliation » de Luis Enrique envers Piqué !
La rédaction

Alors que la situation de Gerard Piqué s’est semble-t-il aggravée ce week-end en Liga, la presse catalane apporte ce lundi une précision non négligeable.

Gerard Piqué est-il en train de vivre ses derniers jours en tant que joueur du FC Barcelone ? C’est bien possible tant la situation du défenseur central espagnol est compliquée depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc de touche cet été. Ce week-end à Almeria, le Barcelonais aurait même subi un nouvel affront de la part de son entraîneur, se voyant forcé à continuer de s’échauffer le long de la touche alors même que Luis Enrique avait effectué ses trois changements… Une polémique balayée par la presse catalane ce lundi.

PIQUÉ S’ÉCHAUFFANT POUR RIEN, UNE POLÉMIQUE DÉMENTIE EN CATALOGNE !

« On jouait la 64e minute du match quand le banc de touche barcelonais a été averti que Sergio Busquets souffrait de gênes physiques, et à cet instant précis Luis Enrique a envoyé Piqué s’échauffer, rejoignant ainsi Xavi et Daniel Alves qui avaient déjà commencé plus tôt leur échauffement. Après quelques minutes à peine d’échauffement ensemble, Luis Enrique a décidé de remplacer Busquets par Xavi, ordonnant à Alves et Piqué de revenir sur le banc. En regardant les images et en connaissant l’histoire, il paraît clair que Gerard Piqué ne s’est pas échauffé la moindre seconde à partir du moment où Luis Enrique a décidé de faire entrer Xavi », affirme ainsi le quotidien Mundo Deportivo ce lundi.

ZUBIZARRETA : « PIQUÉ TRAVAILLE TRÈS BIEN ET FAIT TOUT CE QU’IL FAUT »

Interrogé après le match sur le cas du défenseur catalan, le directeur sportif blaugrana Andoni Zubizarreta a tenu à désamorcer toute polémique. « Gerard est convoqué avec la sélection espagnole. Je ne connais aucun entraîneur qui voudrait se porter préjudice à lui-même. Piqué travaille très bien et fait tout ce qu’il faut pour que l’entraîneur l’aligne », a-t-il sobrement déclaré.

Articles liés