Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Le Barça calme le jeu sur la polémique Gerard Piqué !

Gerard Piqué, Barcelone

Alors que Gerard Piqué, remplaçant ce samedi à Almeria, a été au centre d’une curieuse scène avec Luis Enrique, Andoni Zubizarreta s’est exprimé sur le cas du défenseur.

Mais qu’arrive-t-il à Gerard Piqué ? Figurant parmi les tout meilleurs défenseurs centraux du monde il y a à peine deux ans, le joueur formé au Barça n’est plus que l’ombre de lui-même depuis quelques mois. Régulièrement mis sur le banc par son entraîneur Luis Enrique, le compagnon de la célèbre Shakira a une nouvelle fois fait parler de lui ce samedi à Almeria (1-2). Alors que le Barça avait déjà effectué ses trois changements, Gerard Piqué a été prié de… poursuivre son échauffement ! Un énième épisode de la relation plutôt fraîche qu’entretiendrait Piqué et Luis Enrique.

ZUBIZARRETA : « PIQUÉ FAIT TOUT POUR ÊTRE ALIGNÉ »

Interrogé après le match sur le cas du défenseur catalan, annoncé vers la Premier League cet hiver, le directeur sportif blaugrana Andoni Zubizarreta a tenu à désamorcer toute polémique. « Gerard est convoqué avec la sélection espagnole. Je ne connais aucun entraîneur qui voudrait se porter préjudice à lui-même. Piqué travaille très bien et fait tout ce qu’il faut pour que l’entraîneur l’aligne », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.

« UNE VICTOIRE TRÈS LABORIEUSE »

L’ancien gardien du Barça est également revenu sur le scénario de ce match. « Gagner était très important après les derniers résultats. Nous l’avons réussi en deuxième période et cela a été une victoire très laborieuse. La qualité de nos joueurs a été décisive pour décider du match. Notre meilleure vertu aujourd’hui, c’est que nous n’avons pas baissé les bras », a-t-il ajouté.

Articles liés