Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Entre Mourinho et Van Gaal, Piqué aurait tranché…

Gerard Piqué, Barcelone

Alors que l’idée d’un retour de Gerard Piqué en Premier League revient avec insistance, le défenseur de Barcelone aurait une préférence entre Chelsea et Manchester United.

En grande difficulté cette saison, Gerard ne semble pas rentrer dans les plans de Luis Enrique au FC Barcelone. Et pour cause, le club catalan a recruté deux défenseurs centraux lors du dernier mercato estival : Jérémy Mathieu et Thomas Vermaelen. Ainsi, l’international espagnol pourrait rapidement quitter la Catalogne alors qu’il ne manque pas de propositions.

30M€ POUR PIQUÉ ?

Selon les informations du Daily Express, Louis van Gaal, le coach de Manchester United, souhaiterait s’attacher les services de Gerard Piqué cet hiver et préparerait une offre estimée à plus de 25 millions d’euros. Seulement, Chelsea ne l’entendrait pas de cette oreille et serait disposé à surenchérir en proposant près de 30 millions d’euros. De plus, le joueur ainsi que le FC Barcelone privilégieraient les négociations avec le club de José Mourinho

« JE SUIS DANS LE MEILLEUR CLUB DU MONDE »

Interrogé en octobre, Gerard Piqué avait pourtant juré fidélité au FC Barcelone. « On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, mais en ce moment, j’aime cette ville, j’aime les gens de ce club, et surtout, j’aime l’institution. J’aime ce club pour son histoire, son style de jeu et sa connexion à la Catalogne. J’adore être ici. Je suis dans le meilleur club du monde en ce moment. Je n’ai pas l’intention de le quitter maintenant ou plus tard. Je viens de signer un nouveau contrat et je veux prendre ma retraite sous le maillot Blaugrana, comme l’a fait Puyol ».

Articles liés