Mis sur le banc à Almeria (1-2) samedi, Gerard Piqué ne s'entendrait pas vraiment avec Luis Enrique. C'est peu de le dire. Néanmoins, les Blaugrana auraient prévu de convoquer une réunion pendant la trêve internationale pour faire le point.
Une réunion lors de la trêve internationale ?
Ça s'active pour Gerard Piqué ? Titulaire indiscutable avec Gerardo Martino, l'Espagnol a vu son temps de jeu chuter considérablement depuis l'arrivée de Luis Enrique. Il pourrait ne pas se contenter de ces quelques minutes sous les couleurs des Blaugrana. Oui mais voilà : le Barça ferait le forcing pour le convaincre de rester.
A en croire le Daily Mirror, qui relaie l’information sur son site internet, la direction du Barça devrait s’asseoir autour d’une table avec Piqué. D’après les indiscrétions du tabloïd britannique, les Blaugrana souhaiteraient retenir le défenseur de la Roja en réglant son conflit avec Luis Enrique. Ce dernier serait content de voir Piqué quitter la Catalogne.
Une décision pour janvier ?
Pour rappel, le Daily Express expliquait que Gerard Piqué devrait prendre une décision sur son avenir lors de la fenêtre hivernale. L'Espagnol souhaiterait se fixer une ligne directrice pendant la trêve internationale. Il pourrait réclamer son transfert pour Chelsea en janvier prochain. Sa compagne Shakira serait d'ailleurs favorable à un départ pour Londres.