Annoncé en froid avec une partie de la direction du Barça, Luis Enrique se serait mis une grande partie du vestiaire à dos. C'est ce qu'affirme le journaliste Carles Fité, connu pour ses contributions en faveur d'Esport3 et El Chiringuito.
Luis Enrique dans l'oeil du cyclone ? Vainqueur dans la douleur d'Almeria (1-2) samedi, le Barça a évité de justesse de tomber dans la crise. Néanmoins, les problèmes s'accumuleraient pour l'ex-entraîneur du Celta Vigo. Ce dernier, en plus de la relation tendue qu'il entretiendrait avec Gerard Piqué, ne serait plus soutenu dans le vestiaire.
« Il a perdu le contrôle de son vestiaire »
Invité à s'exprimer sur la situation de Luis Enrique, le journaliste Carles Fité a expliqué que le coach de Barcelone avait perdu la confiance de ses joueurs. « Luis Enrique est nerveux parce qu'il a perdu le contrôle de son vestiaire, a-t-il déclaré dans El Chiringuito. Il a perdu sa crédibilité au Bernabeu (ndlr : lors du Clasico perdu 3-1 par le Barça). »
.@CarlesFite: "Luis Enrique está NERVIOSO porque ha perdido el CONTROL del vestuario" #ElChiringuitoDeNeox pic.twitter.com/IVdTGnSce0
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) 9 Novembre 2014
« Si nous le laissons travailler... »
Pour rappel, le président Josep Maria Bartomeu avait apporté son soutien à son entraîneur. « Si nous le laissons travailler, nous construirons une grande équipe pour cette saison, avait-il déclaré dans un entretien à Catalunya Radio. Et pour les autres. » Une déclaration qui rappelait celle que le patron du Barça avait tenue il y a quelques jours à l'encontre de Luis Enrique : « La confiance dans le technicien est totale. »