Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce défenseur de Premier League qui aurait tapé dans l’œil de Zubizarreta…

Alors que le FC Barcelone est toujours en quête d’un défenseur central, le directeur sportif du club catalan, Andoni Zubizarreta, apprécierait de plus en plus le profil du défenseur danois de Liverpool, Daniel Agger.

Depuis désormais plusieurs mois, le FC Barcelone cherche par tous les moyens de recruter un nouveau défenseur central. La priorité des Blaugranas reste le défenseur brésilien du PSG, Marquinhos, mais à l’heure actuelle, le dossier semble très délicat. Par conséquent, l’écurie catalane envisage d’autres options. Ainsi, à en croire le quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone pourrait prochainement repasser à l’offensive sur Daniel Agger, le défenseur Liverpool, qui avait déjà été approché la saison dernière.

« AGGER A ÉTÉ PROPOSÉ AU FC BARCELONE IL Y A DEUX SEMAINES »

L’international danois avait finalement poursuivi son aventure avec les Reds. Mais alors qu’il a vécu une saison très délicate face à la concurrence de Martin Skrtel et de Mamadou Sakho, le joueur pourrait réclamer son transfert lors de ce mercato estival. « Les difficultés du FC Barcelone pour Marquinhos a fait soulever d’autres options pour renforcer la défense. Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen sont appréciés, mais le joueur le plus abordable aujourd’hui est Daniel Agger. Le défenseur de Liverpool a été proposé au club il y a deux semaines et l’opération est en marche. Sous contrat jusqu’en 2016, le Danois espère signer pour le FC Barcelone », affirme Sport.

UN TRANSFERT FACILITÉ APRÈS LES NÉGOCIATIONS POUR LUIS SUAREZ ?

Selon le journal ibérique, la dernière transaction entre Liverpool et le FC Barcelone pour Luis Suarez pourrait faciliter les négociations pour l’athlétique défenseur central danois. « Les Blaugranas comptent proposer au maximum 15M€ pour le défenseur de 29 ans. Andoni Zubizarreta estime Daniel Agger comme un joueur qui pourrait bien s’adapter au club. Utilisé comme troisième choix derrière Martin Skrtel et Mamadou Sakho, Daniel Agger veut s’en aller. La récente opération pour Luis Suarez a permis à Liverpool et au FC Barcelone de tisser d’excellentes relations. Cela pourrait faciliter un accord rapide entre les deux parties », peut-on notamment lire dans les colonnes de Sport ce dimanche.

Articles liés