Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or : L’étrange choix de Diego Maradona !

Diego Maradona, en 2010

Alors que le Ballon d’Or cristallise l’attention de la presse sportive ces dernières semaines, Diego Maradona a révélé le nom de son candidat favori…

À un peu moins d’un mois du grand gala de la FIFA, où le nom du Ballon d’Or 2013 sera révélé au monde entier, les pronostics vont bon train pour savoir qui de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Franck Ribéry sera sacré. Alors que les trois finalistes peuvent compter sur le soutien de leurs coéquipiers, d’anciennes légendes du ballon rond n’hésitent pas non plus à donner publiquement leur avis.

« CRISTIANO RONALDO DOIT GAGNER CETTE ANNÉE »

C’est notamment le cas de Diego Armando, considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de tous les temps. L’ancien sélectionneur de l’Argentine, qui a mené l’Albiceleste en quart de finale du Mondial 2010, était présent en Algérie pour remettre le prix du meilleur joueur algérien de l’année. « Messi a été blessé de longs mois cette année. Cristiano Ronaldo doit gagner le Ballon d’Or », a-t-il déclaré pour l’occasion, alors qu’il avait toujours publiquement soutenu son illustre compatriote jusqu’à présent.

ROSELL : « MESSI MÉRITE ENCORE LE BALLON D’OR »

Interrogé la semaine dernière sur le Ballon d’Or, le président barcelonais Sandro Rosell avait pour sa part plaidé la cause de la « Pulga ». « Si les gens votent pour les performances de l’année dernière, sans aucun doute Messi a été le meilleur. LionelMessi a gagné toutes les récompenses individuelles et a gagné les quatre derniers trophées donc les gens veulent voir une nouvelle tête, veulent voir du changement. C’est humain. Mais je crois que le Ballon d’Or devrait revenir encore une fois à Messi », avait-il déclaré.

Articles liés