Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or : Ces personnes qui soutiennent Lionel Messi !

Le 11 janvier prochain, Lionel Messi pourrait remporter son cinquième Ballon d’Or. Il peut compter sur de nombreux soutiens.

« Je suis très content d’aider l’équipe et d’avoir deux coéquipiers parmi les trois sur le podium. Je crois que Lionel Messi est le meilleur et que Neymar est le deuxième. Sans aucun doute ». À l’instar de Luis Suarez, tous les joueurs du Barça se sont rangés derrière Lionel Messi à quelques semaines de la remise du Ballon d’Or. Luis Enrique n’a lui pas voulu s’exprimer ouvertement entre Messi et Neymar.

La famille Barça derrière Messi

« Je crois que Leo est clairement favori et il le mérite pour tout ce qu'il a gagné avec Barcelone. Pour moi, il n'y a pas photo. » Ces mots sont ceux de Xavi, preuve que toute la famille Barça soutient en premier lieu Messi, puis Neymar. Mais l’Argentin peut également compter sur des avis venant de l’extérieur du club catalan. « Je suis un grand fan de Cristiano Ronaldo. Mais il faut être honnête : Lionel Messi mérite le titre cette année », a notamment lancé Younes Belhanda sur le site de la FIFA.

La Ligue 1 vote Messi

En septembre dernier, même le basketteur Nicolas Batum a opté pour Lionel Messi : « Avec tous les titres qu'il a remportés, mon favori cette saison pour le Ballon d'Or s'appelle Lionel Messi ! ». Les internationaux suisses Stephan Lichtsteiner et Xherdan Shaqiri ont affiché leur préférence pour La Pulga, tout comme Lothar Matthäus, ancien international allemand et Ballon d'Or 1990. Dans un récent sondage de France Football, les joueurs de Ligue 1 ont tranché et le quadruple Ballon d’Or du FC Barcelone a récolté pas moins de 44% des voix.

Articles liés