Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or - Barcelone : Quand Jorge Messi rend hommage à son fils !

Dans une lettre ouverte envoyée à Marca, le père de Lionel Messi a rendu hommage à son fils, qui vient de décrocher son cinquième Ballon d’Or.

« Je veux partager ce prix avec tous ceux qui m’aiment, à Barcelone et en Argentine, mais aussi avec tous ceux qui m’apprécient à travers le monde. Je vous remercie tous. Et je remercie aussi le football. Il m’a tout donné. Il m’a apporté tant de plaisir. Il m’a permis de rencontrer des gens. C’est grâce au football que je suis qui je suis et que je suis où j’en suis. Je l’aime tellement. » Après avoir décroché son cinquième Ballon d’Or, Lionel Messi n’a pu cacher son émotion. Au lendemain de son sacre, son père s’est également exprimé…

« Une source d’inspiration »

« Nous avons quitté l'Argentine avec des bagages de rêves et d'illusions, mais aussi de nombreuses craintes. Lionel semblait apprécier le voyage, je suppose qu'il commençait à se faire à l'idée de réussir dans ce qu'il aimait le plus : le football (…) Le monde du football l’a reconnu cinq fois comme le meilleur joueur de la planète. En tant que famille, nous sommes très fiers de lui parce que tout ce qu'il a réalisé est venu de gros efforts. L'esprit de Lionel et sa capacité à surmonter, ainsi que son désir de s’améliorer tous les jours, sont une source d'inspiration pour tous ceux qui sont près de lui », a confié le père du quintuple Ballon d’Or.

« Être toujours meilleur que l’année précédente »

« Je suis ravi de ce que j’ai fait en club, d’avoir remporté tous ces titres mais je veux être encore meilleur. Chaque année qui commence, j’essaie d’être au top niveau et d’être toujours meilleur que l’année précédente. Je cherche continuellement à m’améliorer. C’est compliqué mais j’essaie », avait ajouté l’attaquant argentin lundi soir.

Articles liés