Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : « Valdés ? Le meilleur gardien du monde »

Jonathan Dos Santos, FC Barcelone

En concurrence avec Iker Casillas pour la place de gardien titulaire de la Roja, Victor Valdés peut compter sur le soutien de ses coéquipiers à Barcelone.

Titulaire hier soir lors du match amical contre le Chili, Victor Valdés n’est pas pourtant le portier n°1 dans l’esprit du sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque, qui lui a préféré Iker Casillas pour le match en Finlande comptant pour les éliminatoires du Mondial. Alors que la place de San Iker paraît de plus en plus menacée, certains soutiennent publiquement le gardien catalan.

« Au Barça, personne ne veut qu’il s’en aille »

« Victor est un joueur importantissime au Barça. C’est le meilleur gardien du monde et il mérite d’être titulaire avec sa sélection. C’est difficile de choisir entre Casillas et Valdés, celui qu’ils mettront s’en sortira forcément bien », a affirmé Jonathan Dos Santos, son coéquipier au FC Barcelone. « Je ne crois pas qu’il changera d’avis sur sa décision de s’en aller. Qui ne voudrait pas avoir Valdés dans son équipe ? Personne ne veut qu’il s’en aille », a ajouté le Mexicain à Esports Cope Catalunya, faisant référence aux dernières déclarations du président Sandro Rosell qui affirmait récemment vouloir essayer de convaincre Victor Valdés de rester au Barça l’an prochain.

Articles liés